# Créer un projet SDL2 sous Visual ###### tags: `algo` `bourg` `c++` `iut` `tp` `sdl` Créez tout d'abord un nouveau projet comme d'habitude, avec un fichier source. Passez votre projet en 64 bits (en haut, à coté de la flèche verte de debuggage, option x64). Puis clic droit sur votre projet, Propriétés/Editeur de liens/Système/Sous-système et choisir Windows ou Console. Ensuite, pour que votre projet puisse accueillir la librairie SDL2, allez dans l’onglet outils de Visual, gestionnaires de paquets nugets, gérer les paquets nuget, puis dans parcourir, tapez sdl2 dans le champ recherche puis installez : • Sdl2 • Sdl2_image.nuget • Sdl2_ttf.nuget Téléchargez ensuite les fichiers [config_sdl.cpp](https://perso.liris.cnrs.fr/eric.duchene/algo/config_sdl.cpp) et [config_sdl.h](https://perso.liris.cnrs.fr/eric.duchene/algo/config_sdl.h). Mettez-les dans le même répertoire que votre fichier source, puis ajoutez les à votre projet comme des éléments existants. Ils doivent être visibles dans l'arborescence de votre projet. Dans votre fichier source, ajoutez maintenant ``#include<SDL.h>``, ``#include <SDL_ttf.h>`` et ``#include "config_sdl.h"``. Enfin, votre ``main`` devra avoir pour entête: ``int main(int argc, char *argv[])``. Tout ceci doit ressembler à la capture d'écran ci-dessous. Si vous compilez, vous devriez ne pas avoir d'erreur. Vous êtes prêts pour faire de la SDL ! ![](https://codimd.math.cnrs.fr/uploads/upload_cb9a2e3dfafc972b253cc1fb3602f29f.png)
{}